Audrey CHAA
Photographe d'art
Ambassadre de la nature
Artiste animiste autodidacte et Art thérapeute

Audrey dédie des centaines d’heures à photographier la matière, la végétation et parfois ses habitants, attentive aux multiples trésors cachés dans l’inaperçu.
De l’infiniment petit advient une vision spectaculaire et onirique d’une réalité inconnue aux yeux du grand public. Sous l'effet de stimuli visuels, l’oeil peut entrevoir des visages ou d’autres formes familières, concept que l’on appelle la pareidolie.
Médiatrice entre les mondes visibles et invisibles, elle perce le voile qui sépare les apparences des apparitions. Alliée à la nature, l‘artiste perturbe nos repères entre réalité et imaginaire, jouant avec le changement d’échelle, de texture, de saturation, en renversant les points du vue et créant de nouveaux végétaux ou animaux. L’artiste utilise très souvent l’effet de miroir, double ou quadruple, vertical et/ou horizontal.
L’introspection est au coeur de sa démarche artistique, à la recherche d’une communication interne, d’une réalité invisible, elle utilise l’effet de miroir pour ouvrir un portail sur d’autres univers. L’envers du miroir n’est pas que reflet, il se traverse. Elle invite à se questionner sur nous-même et sur le monde, à la recherche d’une meilleure connaissance de soi.
Véritables philosophies de la contemplation et de l’émerveillement, ses oeuvres parfois abstraites, surréalistes, impressionnistes, nous invitent à un voyage spirituel et émotionnel unique. L’art est partout dans la nature.
Depuis 2019, l’artiste a participé à plus de 20 expositions dans plusieurs régions en Haute Savoie, la Savoie, dans le Maine et Loire, en Loire Atlantique, en Ille-et-Vilaine. Elle développe également des ateliers d’arts thérapies pour apprendre à lâcher prise, libérer ses émotions et mieux se connaitre par le biais de la peinture.
Retour en image sur quelques expositions et ateliers passés...
Une sélection de clichés réalisé entre 2011 et 2021, de la plus récente à la plus ancienne.